Logo Sosim


Logo Sosim

Logo pcie

« Formation intense mais très qualifiante »


Prénom : Ludivine

Age : 30

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Ludivine

« Formation très intense mais très valorisante et enrichissante. La formation m’a permis d’apprendre le métier de secrétaire médicale grâce aux périodes de stage et à l’enseignement interne. J’ai rencontré de belles personnes au sein de mon groupe. Bilan très positif. Merci ! »

« Une formation constructive »


Prénom : Inès

Age : 26

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Inès

« Cette formation est intense et demande un investissement complet durant toute sa durée. Déjà diplômée, j’ai souhaité complété mon cursus par une formation qui offre un réel débouché et je ne suis pas déçue. Au contraire, je suis totalement satisfaite par les nouvelles compétences que j’ai apprises et par celles que j’ai pu développer. Les stages sont un réel atout et ont été très formateurs ! »

« Je suis fière d’arriver au bout de la formation malgré des difficultés »


Prénom : Anifa

Age : 40

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Anifa

« Malgré les difficultés, la formation est enrichissante. Je me suis accrochée à cette formation grâce aux conseils de monsieur BRAHITI et de toutes ses motivations, et à Madame SHERPA Laurence, qui ont été d’un grand soutien pour moi. J’ai apprécié les 2 périodes de stage qui m’ont permis vraiment de voir ce qu’est le métier de secrétaire médicale. Merci à toute l’équipe de SOSIM. Continuez à soutenir les personnes en difficultés. »

« Une formation intensive »


Prénom : Delphine

Age : 27

Département d'origine : 34 (Hérault)

Session : 2016-2017

Delphine

« C’est une très bonne formation. Il faut s’accrocher et travailler. Cela m’a demandé beaucoup d’investissement. Il ne faut pas se laisser déborder. La deuxième partie de l’année est très intensive et il ne faut pas se laisser décourager. J’ai retrouvé ma confiance en moi grâce à cette formation. Les deux stages sont très bénéfiques et m’ont fait prendre conscience que j’avais trouvé ma voie. »

« Lorsque l’on veut bien, trop tard n’existe pas »


Prénom : Julie

Age : 38

Département d'origine : 21 (Côte-d'or)

Session : 2016-2017

Julie

« J’ai intégré la formation de secrétaire médicale à SOSIM après avoir soigneusement préparer mon projet professionnel. Certaines matières abordées au centre de formation étaient soit très abstraites, soit très lointaines, soit complétement inconnues. Mais les méthodes pédagogiques proposées par les formateurs de SOSIM facilitent l’apprentissage de toutes ces matières. Les deux stages effectués durant la formation permettent de mettre en pratique toutes les notions théoriques apprises au centre SOSIM. Cette formation a été très riche, très intense. Elle m’a permis de dévoiler et développer le meilleur de mes capacités. Bien sûr, cela demande un investissement personnel énorme pendant neuf mois. Le travail, la rigueur et une motivation sans faille sont indispensables à la réussite de cette formation. C’était un défi personnel et je suis fière d’avoir réussi à le relever. J’ai 38 ans et j’ai un métier qui me plait. C’est une nouvelle vie professionnelle qui s’offre à moi. »

« Une aventure humaine »


Prénom : Marine

Age : 28

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Marine

« Je m’appelle Marine MARTIN, j’ai 28 ans, j’habite à Besançon et je suis originaire de Belfort. J’ai intégré la formation au centre SOSIM afin d’obtenir le diplôme de secrétaire médicale. Avant cela j’ai travaillé deux ans à la Polyclinique de Franche-Comté en tant qu’agent d’accueil et agent administratif au pôle admission et à la suite de ça, en m’étant rendu compte que je m’épanouissais dans ce métier, j’ai vu la nécessité d’être diplômée pour trouver un emploi. La formation est complète, grâce à cette formation j’ai enrichi mes connaissances acquises du métier de secrétaire médicale ainsi que mes connaissances en biologie et j’ai pu appliquer les enseignements théoriques et pratiques transmis par les formateurs lors de mes deux périodes de stage. J’ai vécu cette année de formation comme une véritable aventure humaine, faite de rencontre avec des personnes venant de tout horizon et avec des parcours bien différents. Des affinités se sont déssinées, et de vrais liens ont été tissés. La formation est intensive et demande de la rigueur, quelques moments difficiles ont rythmé cette année mais la joie, la présence et l’unité ont su rendre les moments difficiles plus supportables. »

« Humaine, Intensive, Sérieuse : Cette formation est pour vous »


Prénom : Amélys

Age : 24

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Amélys

« J’ai intégré la société SOSIM afin de devenir secrétaire médicale, Mr BRAITHI nous avait prévenues que cette année au centre allait être intense mais je n'aurais jamais pensée à ce point. En 9 mois, nous avons tout vécu des pleurs, des rires, de la joie … Mais le tout en restant soudé, j’ai fait de belles rencontres amicales, cette formation est humaine avant tout. »

« Excellente formation »


Prénom : Caroline

Age : 39

Département d'origine : 39 (Jura)

Session : 2016-2017

Caroline

« Souhaitant une reconversion professionnelle dans le secteur du secrétariat médical, j’ai pu grâce à la formation de la Société SOSIM, acquérir les connaissances nécessaires à la tenue d’un poste de secrétariat médical. La formation fut intense et très enrichissante, je suis très satisfaite de mon aptitude à suivre une formation après une expérience professionnelle de plus de vingt ans dans un autre secteur. Je remercie mes collègues de promotion ainsi que mes formateurs pour cette riche année. »

« Une formation très intense »


Prénom : Felicia

Age : 23

Département d'origine : 39 (Jura)

Session : 2016-2017

Felicia

« J’ai voulu intégrer SOSIM pour devenir secrétaire médicale. Il a fallu beaucoup de travail, de volonté et de sérieux. Cette formation a été très intense. Lorsque nous sommes novices dans une matière il faut vraiment s’accrocher surtout en biologie pour mon cas. En 9 mois nous avons vécu beaucoup de choses, nous avons pu se soutenir entre collègues pour surmonter une année intense. Les stages sont très enrichissants, on peut mettre en pratique ce que l’on a appris en formation. »

« Une formation intensive mais très enrichissante »


Prénom : Mélanie

Age : 25

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Mélanie

« Cette formation a été très intensive, avec beaucoup de difficultés. Je me suis accrochée et j’ai pu beaucoup apprendre lors des cours grâce aux formateurs qui sont un véritable soutien pour nous, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Mes 2 stages m’ont permis de pouvoir mettre en pratique tous ce que j’ai pu apprendre lors des cours. J’ai pu rencontrer des secrétaires médicales qui m’ont transmis leurs connaissances et m’ont fait découvrir le métier. Cette année, j’ai rencontré des amies et nous avons toute ensemble vécu une année remplie de joie, de pleurs mais aussi de rire. J’ai pu apprendre de mes erreurs et en sortir grandi et plus confiante. Aujourd’hui je suis prête à travailler et à démarrer ma vie professionnelle en tant que secrétaire médicale. »

« Excellente formation, très enrichissante »


Prénom : Anne-Sophie

Age : 30

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Anne-Sophie

« Formation très intéressante, très complète. J’ai beaucoup appris au cours de cette année de formation, notamment au niveau de la dactylographie, ayant commencé de zéro, je suis fière de pouvoir aujourd’hui frapper au clavier comme une secrétaire professionnelle… ou à peu près… Sans oublier, les cours de bio, tous plus intéressants les uns que les autres. J’ai pu également faire une remise à niveau concernant les différents logiciels (WORD, EXCEL…). Je trouve que c’est une formation très riche qui permet d’être autonome pour les stages, et d’en sortir à la fin de l’année, professionnelle. En bilan final, je peux dire que grâce à cette formation, je suis aujourd’hui, secrétaire médicale. Je remercie en tout cas, Mr BRAHITI, Laurence et Olivier, de m’avoir permis de vivre ma reconversion professionnelle sereinement. »

« Formation très intense et intéressante »


Prénom : Colette

Age : 49

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Colette

« Cette formation très intense et intéressante m’a demandé beaucoup de travail personnel en plus des cours. Les stages en milieu professionnel m’ont permis de de découvrir concrètement et exercer le métier de secrétaire médicale, j’ai ainsi pu mettre en pratique mes connaissances. S’il me reste à acquérir de l’expérience, je pense désormais avoir tous les atouts pour exercer la profession de secrétaire médicale. »

« Expérience unique et épanouissante »


Prénom : Cécile

Age : 28

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Cécile

« L’objectif était d’acquérir un savoir et un savoir-faire complémentaires me permettant d’accéder rapidement au monde professionnel. Cette formation demande un investissement particulier pour développer les différentes fonctions du métier de secrétaire médical(e), grâce à l’expérience des stages et l’appui des cours. Cette formation demande un investissement particulier pour développer les différentes fonctions du métier de secrétaire médical(e), grâce à l’expérience des stages et l’appui des cours. La motivation est un facteur indispensable pour mener à bien ce projet et nécessite une réelle disponibilité. Grâce au soutien des formateurs, j’ai su me donner les moyens de gagner en confiance et de développer mon sens relationnel. La cohésion de groupe est également nécessaire au bon déroulement de l’année. La formation m’a permis de faire de belles rencontres et m’a aidé dans mon épanouissement personnel. »

« Intensif mais surmontable »


Prénom : Olivia

Age : 23

Département d'origine : 39 (Jura)

Session : 2016-2017

Olivia

« Cette formation est très enrichissante, très complète même si elle est très intensive. Il y a énormément de travail à fournir, ce qui demande de l’investissement personnel mais cela en vaut le coup ! J’ai pu acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir secrétaire médicale au long de la formation et des différents stages. Aujourd’hui, je me sens prête à exercer cette profession. D’ailleurs, les offres d’emplois ne tardent pas à se présenter lors des derniers mois de formation. On nous donne tous les moyens pour réussir, il faut simplement savoir les saisir. C’est une formation au cours de laquelle nous sommes très bien encadrés, et nous bénéficions du soutien de nos collègues, aujourd’hui devenues des amies. L’entraide est très importante pour aller jusqu’au bout ce périple. »

« Le Parcours du Combattant »


Prénom : Sylvie

Age : 50

Département d'origine : 70 (Haute-Saône)

Session : 2016-2017

Sylvie

« Suite à 15 années passées dans le domaine du secrétariat, j’ai voulu ajouter la spécialité « Médicale » à mon emploi. Cela s’est concrétisé en intégrant le 26 septembre 2016 la formation de secrétaire médicale au sein du centre de formation SOSIM. Formation très enrichissante et très intense qui m’a permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin de commencer avec de bonnes bases dans mon nouveau métier de secrétaire médicale. Je me suis fixé des objectifs pour aller jusqu’au bout de ma formation et à ce jour je suis très fière de moi. Pour terminer, ces 9 mois de formation resteront pour moi une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Ils m’ont également permis de faire de très belles rencontres et malgré les différences d’âges nous avons su nous soutenir afin que cette formation se passe dans de bonnes conditions. »

« Une formation enrichissante »


Prénom : Justine

Age : 24

Département d'origine : 70 (Haute-Saône)

Session : 2016-2017

Justine

« Cette formation m’a permis de d’enrichir les connaissances indispensables pour exercer le métier de secrétaire médicale. Les périodes les plus intéressantes pendant cette formation, ont été pour moi les stages en entreprise. J’ai pu gagner une certaine confiance pour maîtriser le stress et les diverses tâches de ce métier. »

« Ce fut une formation bénéfique. »


Prénom : Morgane

Age : 27

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Morgane

« Ce fut 9 mois de formation très enrichissante mais très qualifiante. Cette formation a été que bénéfique pour moi, autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, je suis fière de ce que j’ai pu accomplir tout au long de la formation, mais également d’avoir intégré le centre de formation SOSIM. Un encadrement très présent venant de l’équipe de formation. Il y a eu des hauts et des bas mais le résultat est plus qu’enrichissant. »

« La formation à tout âge »


Prénom : Marie

Age : 51

Département d'origine : 25 (doubs)

Session : 2016-2017

Marie

« 9 mois de travail intense !!! Une motivation importante pour réussir ce parcours. La masse de travail a été très importante. Cette expérience a été très enrichissante. Au final, j’ai pu acquérir toutes les compétences nécessaires au métier de secrétaire médicale. Les échanges avec mes collègues ont été constructifs et fructueux. Merci à toute l’équipe de SOSIM pour leurs enseignements. »

« Cours soutenus, formation complète et intensive »


Prénom : Sabrina

Age : 37

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Sabrina

« La formation a été très intense et enrichissante. Elle m’a permis de me rendre fière du travail accompli malgré la difficulté de la formation. J’en sors plus confiante et plus forte. Avec à la clé un emploi saisonnier. Merci à toute l’équipe SOSIM pour leur soutien et pour leurs encouragements. Elle m’a aidé à aller jusqu’au bout de cette formation de Secrétaire Médicale. »

« Une formation intense mais bénéfique »


Prénom : Daya

Age : 23

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Daya

« La formation de secrétaire médicale au sein de SOSIM a été très intense mais elle m’a permis d’acquérir les compétences d’une secrétaire médicale et de les mettre en pratique en milieu professionnel durant mes deux périodes de stage. Je suis fière de mon parcours en formation et je remercie l’équipe SOSIM pour leurs encouragements et leur soutien. »

« La parenthèse »


Prénom : Sonia

Age : 44

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Sonia

« J’ai intégré la formation au centre SOSIM au moment où je donnais un nouveau sens à ma carrière. J’ai choisi la société SOSIM, d’une part, pour les commentaires entendus auprès de certain professionnel, et d’autre part parce que cette formation est inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Cette formation je la vois comme une parenthèse dans ma vie. En effet, c’est une année intensive où il a été nécessaire que je me détache de mon mode de vie habituel, afin de m’impliquer totalement dans la réussite de ma reconversion. Bien évidemment cela a nécessité que je j’intègre un nouveau groupe composé de personnalités totalement différentes, de vivre au quotidien ensemble, de partager, d’échanger avec ce groupe ce qui enduit aussi des conflits, des réconciliations, des affinités plus ou moins agréables. Au final je suis partie de zéro et aujourd’hui, quelques jours avant de passer devant le jury, je suis secrétaire médicale avec de nouvelles connaissances et de réels acquis. Cette formation a été une réelle aventure humaine. »

« Difficile, mais gratifiant »


Prénom : Marine

Age : 29

Département d'origine : 25 (Doubs)

Session : 2016-2017

Marine

« J’ai choisi le centre de formation SOSIM pour sa réputation et sa notoriété. Je savais qu’il serait difficile de reprendre un rythme scolaire après avoir travaillé pendant plus de dix ans, je n’imaginais pas à quel point.Nous pouvons compter sur les formateurs pour nous transmettre leurs connaissances et nous soutenir à chaque fois que cela et nécessaire, je remercie Monsieur BRAHITI qui a été ferme pour que je ne lâche pas prise. Les secrétaires que j’ai côtoyés durant mes stages m’ont transmis leurs compétences et aujourd’hui je suis prête à exercer dans le métier que j’ai choisi.Ces neuf mois ont été très intenses, mais gratifiants et je suis fière d’être arrivée jusqu’au bout.Comme le roseau je plie mais ne rompt pas. »